Bienvenue sur le blog des "zèbres multicolores"

Publié par fabercours

Bienvenue sur le blog des "zèbres multicolores"

"Aider les enfants Dys, TDA-H et H.P."

Pour les parents, les enseignants et les enfants

confrontés à des problématiques

comportementales et scolaires

 

A l'origine, "les zèbres" est une façon de séigner les enfants précoces intellectuellement, ayant des besoins spécifiques, finalement tous les enfants à besoins spécifiques me semblent joliment rassemblés par le symbole du "zèbre multicolore".

 

Chers parents et chers élèves,

Je rassemble ici ce qui me paraît le plus utile pour commencer à aider votre enfant, déjà en vérifiant s'il relève bien d'un mode d'apprentissage spécifique.

Les articles vous guideront vers un approfondissement de votre réflexion et vous évitera de vous perdre dans la multitude des page web sur ce sujet.

Par contre ce n'est qu'un premier pas vers la discussion avec l'équipe éducative, la rencontre avec un spécialiste, et la prise en charge efficace de votre enfant.

 

Chers collègues,

Vous trouverez des articles qui se veulent courts et simples pour avoir une compréhension rapide de ces élèves à profils particuliers qui sont dans vos classes sans que vous vous en appreceviez parfois ou pour lesquels vous souhaitez proposer de nouvelles approches.

Les articles constitueront au fur et à mesure des séries qui vous auront permis de vous approprié la problématique et les pistes de travail concernant les Dys, TDA-H et H.P.

 

Que nous soyons parents, professeurs ou élèves, concernés personnellement ou par l'intermédiaire d'un proche, il y a des préjugés à éviter, des pratiques à découvrir, des astuces à mettre en place qui peuvent aider l'enfant et l'adulte.

Il ne s'agit pas d'apprendre mieux seulement mais de vivre mieux aussi.

N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez trouvé des informations utiles ou si vous voulez partager des pistes avec les autres parents et moi-même.

Bien à vous.

Aller au sommaire : enfants à besoins spécifiques

Publié dans dys, TDA-H, H.P.

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