Cours interdisciplinaire : les 3D vous expliquent

Publié le par faberfort

l-extinction-des-dinosaures-enfin-elucidee_30978_w250.jpg

 

Hier, jeudi 13 février 14, nous, les 3°D, avons assisté à un cours un peu spécial. En effet nous avions des observateurs de 6° et un professeur de S.V.T Madame Kadioglu en plus de notre professeur de Français, Madame Faber.

D’une part nous avons réinvesti nos connaissances sur les relations cause/conséquence  pour nous aider  à comprendre l’ordre chronologique des événements mais aussi les rapports logiques présents dans le texte expliquant la disparition des dinosaures.

D’autre part, nous avions comme support le diaporama de S.V.T, à propos des éruptions volcaniques, des météorites et de leurs effets sur la surface terrestre. Par ailleurs nous avions commencé à étudier des fossiles de dinosaures.

Ce cours nous a été utile car il nous a permis de différencier le raisonnement scientifique des événements chronologiques.

C’est une démarche qu’il est nécessaire de maîtriser pour suivre le programme de S.V.T commun aux autres 3°. Grâce aux outils de l’argumentation en français nous avons pu faire une démonstration scientifique dans un paragraphe argumenté prévu pour notre évaluation de SVT.

 

Sans ce cours, nous n’aurions pas aussi bien compris la démarche attendue par le correcteur de notre contrôle.

Commenter cet article