4e-3e Révisions Toussaint (2)

Publié le par faberfort

Je rappelle aux parents que ce programme se veut simple et efficace plutôt qu'ambitieux. Il aide à revoir les bases de 6e-5e, donc tout réside pour des 4e/3e dans la facilité et la rapidité avec lesquelles ils enchaînent les questions. 

Dans le meilleurs des cas, chers élèves, vous reprendrez confiance en vous en voyant tout ce que vous savez faire !

Il faut avoir 70% de bonnes réponses au moins pour se dire bien parti pour ce niveau de fin de collège.

50% voudrait dire qu'il faut vous entraîner encore et ré-apprendre les leçons de base.

Dans ce dernier cas, vous aurez révisé un minimum de manière rapide et utile.

 

Après avoir revu en 3 jours la structure de la phrase, il est temps de vérifier votre maîtrise des verbes.

Vérifiez vos compétences avec la progression suivante : 

Jeudi 24/10

 Je fais les accords sujet-verbe de manière automatique et rapide

cliquez ici

Vendredi 25/10 

Je sais distinguer avoir/être et les pièges dus à des modes comme l'impératif

cliquez ici

Samedi 26/10

Je sais conjuguer à l'imparfait de l'indicatif

cliquez ici

 

Je sais conjuguer au plus que parfait de l'indicatif (et je révise forcément les auxiliaire à l'imparfait !)

cliquez ici

 

Les trois prochains jours seront consacrés à d'autres accords et à un autre temps composé.

A bientôt.

Publié dans Coaching révisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article