3D groupe 1 lundi 6/1

Publié le par faberfort

Lundi 6 janvier 2013

3D groupe 1

Fichier p.14

Savoir rédiger une suite de texte, correction.

Vendetta : vengeance, coutume, se transmet à tous les parents de la victime.

Schéma narratif : Situation initiale (mère endeuillée), élément perturbateur (information sur le tueur…), péripéties (recherche et moyens de vengeance), dénouement (le tueur paie de sa vie), situation finale (que devient la mère, le tueur, y a-t-il une suite de vendetta, intervention de la loi…).

J’articule mon récit au texte d’origine :

Je recopie la dernière phrase du texte puis je choisis un connecteur temporel.

Le lendemain matin : ne convient pas car bientôt n’est pas un repère précis

Plusieurs semaines passèrent. Oui

Ce n’est qu’un an plus tard que. Oui

Pendant ce temps, la mère Saverini. Oui, par opposition à « on »

On peut faire une ellipse dans le récit : passer sous silence une partie de l’histoire, faire un saut dans le temps.

 

p. 33 rédiger une lettre, correction brevet blanc 1

Veuillez accepter, Monsieur, l’expression, de mes salutations les plus distinguées .

Tony Z

 

 

 

 

 

Publié dans 3D cours en ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article