3A cours jeudi 13/2

Publié le par faberfort

Exercices et leçons pour la rentrée des vacances

Leçons :

Exercices

Mardi 4 /3

La structure des phrases

Lundi 3/3 :

Ex 1-2

Mardi 11 /3

Les liens dans les phrases complexes (juxtaposition et coordination)

Lundi 10/3

Ex 3

Mardi 18/3

2.Les liens dans les phrases complexes (subordination + les 2 derniers points)

Lundi 17/3

Ex 4-5

Mardi 25/3

Fichier p.19 : Encadré vert « Méthode pour répondre aux questions »

Lundi 24/3

Fichier p. 21 « Changer de personne » (en entier)

Mardi 1/4

Fichier p. 29 : Encadré vert « Méthode pour répondre aux questions »

Lundi 31/3

Fichier p. 31 en entier

« changer de discours », « Changer de nombre », Accord verbe-sujet »

Mardi 8/4

Fichier p. 31 : les trois encadrés « Je révise » + l’encadré « à savoir »

 

Lundi 7/4

Fichier p. 20 Réécriture

Fichier p. 30 Réécriture 1 et 2

Livre à lire pour le Jeudi 13/3

La petite fille du Vel d’Hiv, de Annette Muller, éditions Livre de poche, collection Historique-collège, n° 1626

 

Pour vendredi 14/2 : avoir la photographie que vous aviez choisie pendant l’exposition, vos notes aussi si vous en aviez prises. Travail de préparation pour  une rédaction notée /15

 

Travail de langue sur la production écrite des élèves du demi-groupe.

Les élèves

BAC STD2A

J’envisage de faire un BAC STD2A (Sciences et Techniques du Design et de l’Art Appliqué) parce que  j’aime beaucoup le dessin et l’art. L’enseignement d’exploration est la création et l’activité artistique, les matières sont : le français (3h), les maths (3h), l’histoire-géo (3h), la physique-chimie (2h), le sport (2h), les langues LV1 et LV2 (3h) ainsi que l’art plastique (13h).

De plus, un proche qui est déjà dans cette section m’a prévenu que pour être sûr d’être pris il faut avoir entre 14 et 16 de moyenne générale, dans l’établissement qui m’intéresse : le lycée André Malraux à Monteraux Fault Yonne.

Bac : S avec les options écologie-biologie

Le bac S est un bac scientifique, c’est celui qui permet d’ouvrir le plus de « portes ». Puisque j’aime travailler en étant proche de la nature et que j’apprécie les sciences, ce diplôme semble me convenir.

Je voudrais prendre le bac S avec les options écologie-biologie, pour cela il faudrait que j’aille dans un lycée agricole, comme Bougainville qui est en périphérie de la ville.

Il faut être fort en mathématiques, physique-chimie et en science et vie de la terre.

Si j’ai choisi ces options, c’est parce qu’elles m’ouvrent, après avoir obtenue mon bac, une voie pour obtenir un BTS en protection et gestion de la nature.  Pour obtenir ce dernier, il faudra que je suive des cours à Paris : les cours Diderot.

ORIENTATION : études futures, BAC L

Pour qui est ce bac ?

Ce  bac m’est destiné car je m’intéresse à la littérature, aux langues, à l’histoire-géo… Les qualités utiles pour réussir dans cette section sont l’esprit d’analyse et de synthèse, la maîtrise de l’expression écrite et orale.

J’envisage de faire une seconde générale, pour, par la suite, viser le bac L étant donné que j’aimerais enseigner une langue vivante, plus particulièrement l’anglais, ou travailler dans le tourisme.

Il me sera nécessaire d’avoir comme enseignement d’exploration économique et sociale mais aussi LV1 approfondie.

 

 

 

Publié dans 3A cours en ligne

Commenter cet article