UNE EXPOSITION POUR TOUS ! #mobilitéréduite #déficiencevisuelle #intergénérationnel

Publié le par fabercours

Exposition

« Le film documentaire entre au collège :

Regards d’Ados, aujourd’hui et demain »

 

Tous les ans, les élèves des classes de Josepha Faber Boitel (professeure de français) participent au « Mois du documentaire » en début d’année scolaire.

C’est le lancement d’un projet annuel dont le thème cette année est « La connaissance de soi et le rapport aux autres ».

 

A partir du film Boxing gym de Wiseman, les 4e et 3e du collège Arthur Chaussy ont réfléchi, écrit, créé, conçu des œuvres autour du thème de la rencontre et des sous-thèmes liés : l’effet miroir, l’apprentissage de la différence et du respect, la société actuelle, rêvée ou à venir, la ville lieu de tous les possibles-zone d’ombre et de lumière, le collège-lieu d’échange.

L'ensemble du projet a été construit en coopération avec Mme Pili (professeure d’Education musicale), Mme De Richoufftz (professeure d’Arts plastiques) et Mme Pitoiset (professeure de documentation).

Le travail avec les élèves a commencé dès septembre et le projet a été finalisé pendant les vacances de Printemps, toujours en lien avec le programme scolaire.

 

Du 30 mai au 10 juin, découvrez l'exposition

in situ k virtuellement*

À la Médiathèque de Brie-Comte-Robert l’Ile aux trésors, sur le site du collège Arthur Chaussy en cliquant sur les liens suivants :

Selfies en scène n°1, n°2, n°3 / Ombre et lumière / audio-portraits n°1, n° 2

*Visitez les 2 expositions car l’exposition virtuelle apporte d’autres informations, dévoile d’autres documents que l’exposition physique, et vice versa !

Cette exposition réalisée par des élèves de 4e et de 3e a permis de travailler des compétences nombreuses relevant du savoir, du savoir-faire et du savoir-être.

Commenter cet article