Organiser mon travail sur le portrait chinois et musical

Publié le par fabercours

Voici ce qu’il faut faire en français :

Tu dois faire 10 phrases de portrait chinois et aussi 10 phrases de portrait musical avec les consignes expliquées en classe : connecteur logique introduisant la raison de ton choix et 3 outils de description : adjectif qualificatif, GN prépositionnel complément du nom et Proposition subordonnée relative. Cela fait un total de 20 phrases avec des consignes de grammaire à appliquer. C’est ce devoir (en 2 parties donc) que JE récupère lundi 12/09.

Quand un élève me demande :

  1. « Est-ce que l'on peut faire plusieurs Si j'étais... Je serais... dans notre devoir ? Par exemple, un avec un lion, un avec une fourmi et un avec un pingouin ? »

- Je réponds : Oui. bien sûr, justement c’est obligatoire, chaque phrase doit avoir cette structure !

  1. « est-ce possible de faire notre travail sur une feuille blanche et de rajouter les illustrations après ? »

- Je réponds : Oui. Vous pouvez rédiger sur feuille à carreaux ou sur feuille blanche. Sans illustration pour l’instant.

En effet, je vous demanderai plus tard de préparer des photos sur différents supports (clef usb, ou bien découpées dans des magasines, ou bien dessinées selon vos possibilités et vos préférences)

Faire son portrait chinois et musical : Rappel des consigne en français avec exemple : cliquez ici

Voici ce qu’il faut faire en musique :

De son côté, ma collègue professeur d’Education musicale vous a donné un autre devoir plus complexe à faire pour vendredi 15/09. JE ne ramasse pas ce devoir. C’est elle qui le ramassera donc suivez bien ses consignes pour faire ce travail.

Comment rendre vos devoirs :

Lundi 12/09 : en français, sur feuille, vous devez rendre 2 textes rédigés : 1 portrait chinois et aussi 1 portrait musical.

Vendredi 15/09 : en musique, sur feuille, vous devez rendre 1 texte rédigé qui fait « le portrait d’un instrument ».

Je remets tout cela sur l’ENT ! (pour ceux qui peuvent se connecter !)

Publié dans 3E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article