H.P. : en société, quel surdoué est mon enfant ?

Publié le par fabercours

Mon enfant surdoué face à lui-même et aux autres

Mon enfant surdoué face à lui-même et aux autres

Je propose le résumé d'un article du centre Psyrene sur les enfants intellectuellement précoces.

L'intérêt de l'approche est de mettre en évidence et de comparer deux profils de H.P. : d’abord le profil le plus répandu, dit "Complexe", puis le profil dit "Laminaire".

Dans les deux cas, je résume les traits de comportements relevés par le centre Psyrene pour aider les parents à déterminer un profil susceptible de correspondre à l'attitude de leur enfant, d'une par face aux apprentissages mais surtout d'autre part en société.

H.P. : le profil H.P.-C, haut potentiel complexe et ses difficultés relationnelles

H.P. : le profil HP-L, haut potentiel laminaire et ses capacités d'adaptation

Publié dans H.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article