Trouble du langage : quelle différence entre la dysphasie et la dyspraxie verbale
Quand l'enfant présente des difficultés importantes pour concevoir ou former les mots : dyspraxie ou dysphasie ?
Chaque enfant apprend le langage et la parole à son propre rythme. pour certains des difficultés surgissent et persistent, malgré les efforts. Et s'il s'agissait de dyspraxie ou de dysphasie ? ou pas du tout... Pour le savoir, encore faut-il connaître ces termes. Quoi qu'il en soit,
L’enfant présente des difficultés persistantes par rapport à plusieurs aspects du langage (la compréhension, le vocabulaire, les phrases), sans présenter d’autres problèmes de développement. Par exemple, il pourrait faire des phrases complètes à l’âge de 5 ans plutôt qu’à 3 ans.Ce trouble ne peut être détecté avant l'âge de 4 ans.
La dyspraxie verbale est un trouble relié à la prononciation, et non à la compréhension, à l’apprentissage du vocabulaire ou à la construction des phrases. Plus précisément, l’enfant qui a une dyspraxie verbale a des difficultés importantes à planifier les mouvements nécessaires pour parler.
Pour en savoir plus sur la dyspraxie, ses symptômes et sa prise en charge, cliquez sur le lien suivant : Dyspraxie : sommaire