3D groupe 2 cours lundi 7/4

Publié le par faberfort

Fichier p.23 Sujet d’imagination

Je sais réécrire une histoire en changeant de point de vue.

p.16 : Le narrateur est externe mais il décrit tout d’abord de manière objective, puis de manière subjective par des modalisateurs et des interventions personnelles, enfin il garde son statut externe mais raconte d’après le point de vue interne de la fleuriste.

p.23 Racontez cette histoire à la première personne, du point de vue de la fleuriste. Votre texte fera au moins deux pages.

Racontez : respecter le présent du texte d’origine, première personne, en même temps que le texte d’origine

première personne : sujet, possessifs… verbes d’énonciation, pensées…

point de vue de la fleuriste : réflexions, sentiments, émotions…

Début de rédaction à finir au prochain cour.

Un homme entre dans ma boutique

et choisit certaines de mes fleurs

je lui enveloppe les fleurs

l’homme met la main à sa poche

pour chercher l’argent

l’argent pour payer les fleurs

mais il met en même temps

subitement

la main sur son cœur, je suis étonnée et me demande pourquoi

et soudain il tombe

En même temps qu’il tombe

3D groupe 2 cours lundi 7/4

Publié dans 3D cours en ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article